Passer au contenu
Fonctionnement de la membre TEX dans les bottes d'hiver

Fonctionnement de la membre TEX dans les bottes d'hiver

Une membrane TEX est une couche extrêmement fine placée entre l'empeigne d'une chaussure et la doublure intérieure. Elle contient de petits pores qui empêchent l'eau et la neige de pénétrer dans la chaussure. Le système TEX éloigne la vapeur humide du pied grâce à la membrane TEX, laquelle permet à la chaussure de respirer dans le plus grand confort.

Les bonnes raisons d'opter pour des bottes TEX

• Maintient les pieds au chaud et au sec.
• Résistant à l'eau
• Respirabilité et confort optimal.
• Maintient le pied dans un environnement sain toute la journée.

Entretien des chaussures et bottes TEX

L'entretien des bottes et des chaussures Bisgaard, avec ou sans membrane TEX, est identique. Opter systématiquement pour une imprégnation sans silicone. Une mauvaise imprégnation pourrait boucher les pores de la membrane TEX. Il existe des produits à imprégnation spécialement adaptés aux chaussures et aux bottes dotées d'une membrane TEX.

Nettoyer les chaussures / bottes TEX régulièrement afin de conserver la membrane TEX en bon état et d'en préserver toute la fonctionnalité.
Si la botte devient humide, laisser sécher naturellement. Ne jamais placer les bottes trop près d'une source de chaleur. Cela pourrait abîmer la membrane TEX et dessécher le cuir.




Article précédent Bottes d’hiver pour garçons
Articles suivant De tous nouveaux matériaux