Passer au contenu

Durabilité

Depuis le début, notre ambition a été de créer des chaussures durables, esthétiques et confortables de la plus haute qualité. Les matériaux naturels et la production durable sont des éléments essentiels de l’ADN de bisgaard, associés à un design unique.

Basés sur la tradition du design scandinave, avec de beaux matériaux et une production durable,  nous nous concentrons sur une production sans produit chimique et avec un impact minimal sur l'environnement.

Nous mettons tout notre cœur, notre passion et notre considération dans tous ce que nous faisons – du design en passant par la production et la distribution. Nous travaillons exclusivement avec des matériaux respirant, naturels, comme le cuir au tannage végétal,  la laine vierge, le coton organique et du caoutchouc naturel.

 

cuir au tannage végétal

Pour le tannage du cuir, nous utilisons principalement la méthode durable et écologique appelée tannage végétal. Le cuir est tanné par des poudres extraites d'écorce, de fruits, de feuilles et de racines de plantes, ce qui donne de beaux cuirs 100% biodégradables, 100% durables et 100% sans chrome.

100% laine

Nous utilisons exclusivement de la laine vierge, qui possède de nombreuses propriétés naturels. C'est un matériau doux, respirant et naturel qui est également autonettoyant. La laine naturelle contient de la lanoline produite par les moutons, qui est une sorte de cire hydrofuge. Dans la nature, cela aide les moutons à rester au chaud et au sec. La laine naturelle est une matière thermorégulatrice et respirante qui garde les pieds au chaud en hiver et évacue la chaleur en été.

caoutchouc naturel

Le caoutchouc naturel provient d'hévéas qui poussent sous les tropiques. C'est une matière 100% imperméable et souple. Nos bottes et semelles en caoutchouc sont fabriquées avec du caoutchouc naturel à la fois souple et flexible. Notre caoutchouc naturel est exempt de PVC et de phtalate.

100% cotton

Nous utilisons du coton 100% organique pour nos pantoufles  et pour la doublure de nos produits. Le coton est une plante douce composée de fibres végétales, qui est une matière naturelle et respirante.

membrane TEX

Notre membrane TEX est sans PTFE et sans PFC. La base de notre membrane est le polyester. Notre membrane ne contient absolument aucun PTFE. Le PTFE est suspecté de nuire à notre santé. Une fois libéré dans l'environnement, le PFC met plusieurs centaines d'années à se décomposer. Notre membrane est verte, c'est-à-dire qu'elle est 100% recyclable comme une bouteille en PET.

 

 

fabriqué à la main au Portugal

Une fabrication manuelle, des années de tradition et des matériaux naturels sont les maîtres mots dans la production de chaussures bisgaard au Portugal. Le Portugal a une longue et riche tradition dans la production de chaussures.

Chez bisgaard, nous avons soigneusement sélectionné des usines avec une expérience particulière dans la production de chaussures pour enfants. Grâce à une coopération étroite et de longue date avec nos partenaires, nous avons établi une production stable, soucieuse de la qualité et durable au Portugal.

Nos chaussures sont fabriquées à la main selon les principes de l'artisanat traditionnel, garantissant ainsi une attention maximale aux détails. Avant qu'une paire de chaussures bisgaard n'arrive en boutique, environ 50 paires de mains ont veillé à ce que chaque petit détail soit correctement exécuté.  

production responsable

Pour le respect  de la nature, bisgaard s'engage à assurer une production responsable et à optimiser et réduire les déchets. Nous mettons fortement l'accent sur la réutilisation de l’eau dans la production. Les excès de matériau provenant de la production (par exemple) celle de nos moules de fabrications sont collectées et réutilisées pour en fabriquer de nouveaux – il en est de même pour l’excédent de caoutchouc provenant de la production de semelles, celui-ci est collecté pour être recyclé. Rien ne se perd.

Les matériaux que nous utilisons sont soigneusement sélectionnés. Le cuir utilisé dans la fabrication des chaussures bisgaard est toujours du cuir excédentaire provenant d'animaux qui ont été utilisés à d'autres fins. Cela signifie qu'aucun animal n'a donné sa vie uniquement pour être utilisé dans la production de chaussures.

Grâce à une coopération étroite, une plus petite partie de notre collection est produite par des usines soucieuses de la qualité et passionnées, en Asie. Celles-ci ont la même compréhension et la même passion pour les chaussures que nous. Toutes les usines répondent à nos exigences éthiques ainsi qu'aux normes reconnues de l'industrie (BSCI, SMETA) pour assurer la santé, l'éthique, la sécurité et l'environnement des employés.

Tous les modèles fabriqués au Portugal et en Asie sont produits selon les normes de la directive européenne et sont exempts de produits chimiques, de chrome, de métaux. 

emballage durable

Chez bisgaard, nous nous efforçons de faire les choix les plus durables possible avec un impact minimal sur notre environnement. Tous les emballages, comme les boîtes de nos chaussures, les papiers, les flyers sont certifiés FSC et PEFC, ce qui garantit que le bois utilisé pour nos emballages provient de forêts légales et durables.