Passer au contenu

Recommandations sur l’entretien des chaussures et

RECOMMANDATIONS SUR L’ENTRETIEN DES CHAUSSURES ET DES CHAUSSURES ENFANT


Le cuir est une matière naturelle; il est donc important de le soigner avant et après utilisation. Chez Bisgaard, nous utilisons plusieurs types de cuir différents dans nos collections, car chacun d’eux, avec son expression, rend chaque chaussure et détail vraiment uniques.

Nous travaillons principalement avec 3 ou 4 types de cuir lisse, qui se distinguent par leur structure et leur épaisseur. La raison en est que le cuir des chaussures bébé n’exige pas la même fermeté qu’une botte pour fille à tige haute.
En outre, nous utilisons toujours des matériaux fantaisie, comme le serpent, le croco ou les paillettes.
Le nubuck et le daim sont aussi toujours présents dans notre collection.

Nos chaussures sont toutes prétraitées, par conséquent, il vous suffit d’imperméabiliser vos chaussures neuves avant leur mise en service. N’oubliez pas de les imperméabiliser régulièrement et de toujours utiliser un spray sans silicone. L’imperméabilisant n’est pas un produit de soin mais procure à la chaussure une surface protectrice. Pour toutes ces raisons, pensez à entretenir vos chaussures en permanence. 

 

Chaussures en cuir

veillez à nettoyer vos chaussures après utilisation afin de ne pas laisser s’accumuler la saleté. Utilisez à cet effet un chiffon bien essoré. Ce dernier ne doit pas être trop humide.
Pour entretenir vos chaussures en cuir, vous pouvez utiliser du cirage ou de la graisse pour cuir. Le cirage existe en ton neutre ou de couleur, ce qui vous permet de rafraîchir la couleur de vos chaussures si cela est nécessaire. Sinon, vous pouvez utiliser de la graisse pour cuir, qui redonne de la douceur et de la souplesse.
Les deux produits de soin s’appliquent avec un morceau de tissu de coton (chaussette, par exemple) en massant bien le cuir.


Nubuck/daim

nettoyer les chaussures avec un chiffon bien essoré, ces cuirs n’aimant pas l’humidité. Quand les chaussures sont sèches, vous pouvez utiliser un rénovateur pour nubuck. Pour les chaussures en daim, nous recommandons d’utiliser un brosse spéciale daim en brossant vers le haut.


Vernis

Les chaussures vernies doivent être entretenues avec soin. Il s’agit d’un cuir qui a été enduit et qui doit être nourri pour que le vernis dure plus longtemps. Nettoyez les chaussures avec un chiffon humide. Vous pouvez aussi appliquer une crème spécialement conçue pour les matières vernies. Cette crème rend la surface plus lisse et donc moins encline à craqueler. Si un accident survenait et qu’une égratignure apparaissait sur vos chaussures, la seule solution est d’utiliser une crème couvrante dans la couleur la plus proche, mais procédez avec précaution, car vous verrez la transition. Il existe plusieurs marques de produits de soins pour les chaussures – demandez à votre revendeur local ou cherchez sur Internet la solution qui convient le mieux aux chaussures de votre enfant.


Bottes TEX

Les chaussures ou les bottes dotées de membrane TEX doivent être entretenues de la même manière que vos chaussures en cuir. N’oubliez pas : utilisez toujours un imperméabilisant SANS silicone ; il existe des produits spéciaux pour les chaussures et les bottes avec membrane TEX. Veillez à toujours les nettoyer après utilisation. Quand les bottes sont mouillées, elles ne doivent pas être posées directement sur un appareil de chauffage, comme un radiateur ou une armoire chauffante. Si les bottes sont séchées trop brutalement (rapidement), la membrane peut être détruite et le cuir se dessécher. La membrane TEX permet à l’humidité de s’échapper de la chaussure mais l’empêche de pénétrer dans la chaussure – c’est ce qu’on appelle une « membrane semi-perméable ». Une chaussure avec membrane TEX et une surface en cuir imperméabilisée correctement peut s’avérer le meilleur choix pour votre enfant pour la saison d’hiver – en même temps, une botte en cuir imperméabilisée correctement (cuir pré-imperméabilisé et entretenu) sans membrane peut toutefois être aussi une bonne solution.


Bottes en caoutchouc naturel

le caoutchouc naturel est un matériau durable qui contient des huiles essentielles qui s’évaporent au fil du temps. L’entretien du caoutchouc naturel est donc important, car il évite le dessèchement et réduit le risque de décoloration, de craquelure ou de fissure. Il rend le caoutchouc souple et flexible et prolonge la durée de vie des bottes.
Lavez les bottes dans l’eau et séchez-les avant imperméabilisation avec une huile spéciale. Appliquez avec un chiffon ou une éponge.
Les bottes en caoutchouc doivent être rincées à l’eau pour éliminer le sable et la terre, et doivent être séchées naturellement loin de toute source de chaleur.