Passer au contenu
Soldes d'été 2021 !
Soldes d'été 2021 !
Rencontre avec la designer Marianne Bisgaard

Rencontre avec la designer Marianne Bisgaard

Une occasion unique d'apprendre à mieux connaître les collections nordiques et minimalistes de bisgaard avec la designer Marianne Bisgaard. Découvrez comment les collections voient le jour, ainsi que l'histoire de bisgaard.

Une designer pas comme les autres

Marianne n'est pas comme la plupart des designers. Elle ne suit pas les tendances lorsqu'elle crée des chaussures pour enfants. L'inspiration lui vient naturellement et aisément : 

"Parfois, la créativité et les idées viennent d'un dessin, d'un tapis vintage et d'autres fois elles tombent du ciel", raconte Marianne avant d'ajouter 
"Je n'ai pas besoin de formaliser mon processus créatif. J'ai une profonde vision de ce à quoi une collection ressemblera à l'avance et je prête attention à la demande de nos distributeurs et de nos consommateurs."

Marianne aime tout le processus, de l'idée au produit fini sur l'étagère du magasin.

De nombreuses années d'expérience

"Mon objectif premier est toujours le confort et la fonction de la chaussure", dit Marianne. Grâce à de nombreuses années d'expérience dans la vente, le design et la production de chaussures pour enfants, Marianne a un savoir unique sur la manière dont les enfants bougent, dont leurs pieds changent au cours de la croissance et sur le type de soutien dont leurs pieds ont besoin. Ce savoir s'exprime dans le design des collections de bisgaard.

L'histoire de bisgaard

L'origine de bisgaard recèle une belle histoire. L'histoire de bisgaard a débuté le jour où Marianne a ouvert son premier magasin pour enfants à Aarhus. Le magasin s'appelait « Hønsefødder (Pieds de poules) » en référence à la célèbre comptine danoise.

Marianne ne tarda pas à ouvrir deux autres magasins pour enfants. La gestion de ces trois magasins à Aarhus lui en apprit beaucoup sur les chaussures pour enfants, la forme et le confort. Marianne commença alors à rêver de concevoir et produire elle-même des chaussures pour enfants.

Le mari de Marianne, Henrik, rêvait lui d'un troisième enfant. Si Henrik démissionnait de son poste et devenait son partenaire commercial, son rêve de troisième enfant se réaliserait. En 2005, le rêve devint enfin réalité. Marianne et Henrik commencèrent à concevoir des chaussures pour enfants avec une philosophie simple : une forme adaptée, des matériaux de qualité naturels et un design innovant.

Depuis, bisgaard n'a cessé de croître et aujourd'hui, les chaussures pour enfants de bisgaard sont vendues dans plus de 20 pays à travers le monde avec la même philosophie et les mêmes designers.

Article précédent Vos favoris de cet automne
Articles suivant Bottes d’hiver pour filles