Passer au contenu
Retours de vos achats de Noël jusqu'au 15 janvier 2022 !
Retours de vos achats de Noël jusqu'au 15 janvier 2022 !

Entretien des chaussures pour enfant

Pour que vos chaussures bisgaard durent saison après saison, nous vous recommandons d'en prendre soin et de les entretenir correctement. Ci-dessous, nous avons inclus des informations basées sur le type et le matériel de vos chaussures.

Un choix durable - consommons moins, consommons mieux

Entretien des chaussons en cuir / chaussures d'intérieur
>

Le cuir utilisé pour nos chaussons est doux, souple et plus léger que nos autres cuirs. Pour cette raison, vous devez faire très attention. Essuyez ou tamponnez le cuir avec de l'eau tiède ou froide pour enlever la saleté ou les imperfections, et laissez sécher à l'air libre. Nos chaussons sont fabriqués en cuir véritable. Respirant, il assure un climat sain pour les pieds - même s'ils sont portés toute une journée.

Entretien des chaussons en laine / chaussures d'intérieur
>

La laine est autonettoyante. Elle contient de la lanoline, qui est une substance grasse du mouton, également utilisée dans le savon. La lanoline protège les fibres de la laine et agit comme un autonettoyant lorsque la laine est humide. Cependant, si des substances sont renversées sur les chaussures, nous vous déconseillons fortement de les mettre au lave-linge ou au sèche-linge. Vous pouvez tamponner les chaussons avec de l'eau tiède et du savon pour éliminer les taches tenaces. Nos chaussons sont fabriqués en laine naturelle. Respirant, il assure un climat sain pour les pieds - même s'ils sont portés toute une journée.

Entretien des chaussons en cotton / chaussures d'intérieur
>

Nos chaussons en cotton sont fabriqués dans un matériau naturel et respirant. Pour les nettoyer, vous pouvez les laver à la main dans de l'eau froide ou tiède (jamais chaude) avec un peu de savon et les laisser tremper pendant 10 minutes. Assurez-vous de bien rincer les chaussons et de les remettre en forme avant de les laisser sécher à l'air libre. Nos chaussons en cotton sont fabriqués en coton biologique. Respirant, il assure un climat sain pour les pieds - même s'ils sont portés toute une journée.

Entretien des bottes en caoutchouc
>

Notre caoutchouc naturel est un matériau solide qui contient des huiles essentielles qui disparaîtront avec le temps. L'entretien des bottes est important afin d'empêcher que le caoutchouc ne se dessèche, ne perde de sa couleur ou bien se fissure. Les huiles rendent le caoutchouc souple et flexible et augmente sa durabilité. Lavez les bottes à l'eau et séchez-les avant de les imprégner d'huiles spéciales à l'aide d'un chiffon doux. Les bottes en caoutchouc doivent être régulièrement nettoyées avec de l'eau, vérifiées pour le sable et la saleté et laisser sécher naturellement. Nous vous recommandons d'utiliser des produits qui ne contiennent pas de silicone. Vous pouvez même utiliser des huiles ménagères telles que l'huile d'olive ou de noix de coco pour entretenir vos bottes de pluie.

Si vos bottes en caoutchouc sont humides à l'intérieur, elles doivent être séchées par la chaleur naturelle - ne placez jamais les bottes sur un radiateur  car cela pourrait les dessécher et les fissurer. Évitez également de mettre les bottes en plein soleil trop longtemps, car cela peut également assécher le caoutchouc et décolorer les bottes. Nous vous recommandons de placer les bottes en caoutchouc dans un endroit sec, sombre et frais.

Entretien des bottes en caoutchouc thermo
>

Nos bottes thermo-caoutchouc ont besoin d'un peu plus d'entretien en raison de leur doublure en laine naturelle. Notre caoutchouc naturel est un matériau solide qui contient des huiles essentielles qui disparaissent avec le temps. L'entretien des bottes est important pour empêcher le caoutchouc de se dessécher, de perdre sa couleur ou de se fissurer. Les huiles rendent le caoutchouc souple et flexible et augmenteront sa durabilité. Lavez les bottes à l'eau et séchez-les avant de les imprégner d'huiles spéciales à l'aide d'un chiffon doux. Les bottes en caoutchouc doivent être régulièrement nettoyées avec de l'eau, afin de retirer le sable et la saleté. Vous pouvez ensuite les laisser sécher à l'air libre.

Nous vous recommandons d'utiliser des produits qui ne contiennent pas de silicone. Vous pouvez même utiliser des huiles ménagères telles que l'huile d'olive ou de noix de coco pour entretenir vos bottes de pluie.

Si vos bottes en caoutchouc sont humides à l'intérieur, elles doivent être séchées par la chaleur naturelle - ne placez jamais les bottes sur un radiateur  car cela pourrait les dessécher et les fissurer. Évitez également de mettre les bottes en plein soleil trop longtemps, car cela peut également assécher le caoutchouc et décolorer les bottes. Nous vous recommandons de placer les bottes en caoutchouc dans un endroit sec, sombre et frais.

Entretien des bottes en thermo néoprène
>

Les bottes en thermo néoprène sont faciles à nettoyer et à entretenir. Elles doivent être nettoyées après utilisation avec un peu d'eau et un chiffon. La semelle peut être nettoyée avec une brosse douce. Le caoutchouc doit être régulièrement traité avec de l'huile - utilisez par ex. une huile d'olive ordinaire. Un traitement à l'huile gardera le caoutchouc souple et malléable, et l'empêchera de se dessécher. Appliquez l'huile avec précaution et évitez de heurter le néoprène car l'huile peut le tacher.

Si vos bottes en caoutchouc sont humides à l'intérieur, elles doivent être séchées par la chaleur naturelle - ne placez jamais les bottes sur un radiateur  car cela pourrait les dessécher et les fissurer. Évitez également de mettre les bottes en plein soleil trop longtemps, car cela peut également assécher le caoutchouc et décolorer les bottes. Nous vous recommandons de placer les bottes en caoutchouc dans un endroit sec, sombre et frais.

Entretien des bottes en cuir
>

Avec le temps, le cuir peut perdre de son éclat, mais avec les bons soins, vous pouvez redonner au cuir son aspect neuf. Il est important de prendre soin de vos bottes d'hiver pour les rendre aussi résistantes que possible aux intempéries.

La première étape du processus d'entretien consiste à bien nettoyer le cuir. Il est important que vous utilisiez un nettoyant conçu pour le cuir. Nous vous suggérons de lire les instructions avant d'acheter n'importe quels produits de nettoyage afin d'être sûr qu'ils peuvent être utilisés pour ce matériau. Après le nettoyage, le cuir doit sécher avant de continuer. Une surface sèche garantit que le reste du processus d'entretien soit efficace. Vous ne devez pas laisser les bottes d'hiver sécher trop près d'un radiateur chaud car cela peut dessécher le cuir et provoquer des fissures. Ne laissez pas non plus les bottes sécher directement au soleil car cela pourrait blanchir et dessécher le cuir. Nous recommandons une température ambiante normale d'environ 20 degrés pour sécher vos bottes.

Pour l'entretien des bottes, nous vous recommandons d'utiliser une crème ou une lotion pour chaussures, car elle s'applique facilement avec un chiffon en coton et aide à préserver l'élasticité et l'aspect neuf du cuir. Lorsque vous utilisez une crème pour chaussures, massez de petites quantités de crème sur les bottes en faisant un mouvement circulaire. Cela permettera une répartition uniforme du produit et un résultat plus lisse.

Les chaussures neuves doivent toujours être imprégnées d'un scellant avant d'être utilisées. La perméation a un effet hydrofuge et aide à repousser la saleté, en protégeant l'extérieur de la chaussure. Il est important de sceller régulièrement vos chaussures en cuir et en daim afin de maintenir le revêtement protecteur. Nettoyez toujours vos chaussures avec un chiffon humide avant la perméation pour éviter que le produit ne colle. Nous recommandons d'imprégner les chaussures en cuir et en daim avec 3 couches fines au lieu d'une seule couche épaisse.

Si vos bottes sont décolorées, vous pouvez utiliser une teinte de la même couleur que vos chaussures pour leur redonner de l'éclat et de la vie. Appliquer avec un chiffon en coton en petites quantités pour obtenir une couleur uniforme sur toute la botte.

Entretien des chaussures en cuir avec TEX
>

Le cuir est généralement un matériau très résistant, mais les bottes d'hiver de votre enfant peuvent durer encore plus longtemps avec un peu de soin supplémentaire. Le cuir peut être traité avec un spray à la cire d'abeille. Facile à appliquer, il aide à préserver l'élasticité et l'aspect neuf du cuir. Si vous choisissez de le faire, pour que les bottes restent durables, vous devez leur donner le temps de sécher.

Du cirage à chaussures (soit neutre, soit dans une couleur similaire à celle de vos bottes) peut également être utilisé pour aider à restaurer l'apparence des bottes. Les bottes à membrane TEX doivent être entretenues de la même manière. Il est important d'utiliser un produit pénétrant sans silicone. Le silicone peut bloquer les pores de la membrane TEX qui permettent aux bottes de respirer. Il existe des produits pénétrants particulièrement adaptés aux chaussures et bottes à membranes TEX. Si les bottes deviennent humides, laissez-les sécher de manière naturelle. Ne placez jamais de bottes mouillées à proximité d'un radiateur car cela pourrait endommager la membrane TEX et assécher le cuir.

Voir l'entretien du cuir ci-dessus pour plus d'informations

Entretien des chaussures Spire (cuir au tannage végétal)
>

Pour tanner nos cuirs, nous utilisons principalement une méthode durable et écologique appelée tannage végétal. Le cuir est tanné avec de la poudre extraite de l'écorce, des fruits, des feuilles et des racines des plantes, ce qui donne une douceur incomparable.

Cuir 100% sans chrome, 100% biodégradable, 100% durable.

La collection Spire nécessite un entretien particulier pour conserver son aspect naturel. La coque et la doublure durables de notre gamme Spire évoluent avec le temps. En raison de la nature durable des chaussures, elles doivent être entretenues avec des produits naturels, en particulier des produits sans silicone. Des produits comme l'huile de coco ou la cire d'abeille peuvent être utilisés en petites quantités pour préserver la qualité des chaussures. Vous devez garder les chaussures loin des sources de chaleur intense comme une cheminée ou un radiateur, car cela pourrait tacher et fissurer le cuir.

Entretien des chaussures en daim / nubuck
>

Les chaussures en daim peuvent légèrement perdre leur couleur avec le temps, mais heureusement, il existe une solution facile à cela. Tout comme pour les chaussures en cuir, la première étape importante consiste à éliminer la saleté de vos chaussures en daim à l'aide d'un chiffon humide. Ensuite, vous pouvez appliquer un cirage liquide neutre ou coloré. Nous recommandons également l'utilisation d'une brosse à daim pour brosser à nouveau les petits poils du daim en position verticale et pour éliminer les taches ou les bosses. Avec la bonne routine d'entretien, vous pouvez conserver une belle apparence aux chaussures en daim et prolonger considérablement leur durée de vie.

Entretien des chaussures en cuir verni
>

En raison de sa nature brillante, le cuir verni a besoin d'un soin particulier pour conserver son look unique. Étape 1 : essuyez la surface de la chaussure avec un chiffon humide et un peu de savon (jamais une brosse au risque de fissurer la finition brillante. Polissez ensuite immédiatement avec un chiffon doux et sec jusqu'à ce que vous soyez satisfait de sa brillance. Nous vous suggérons d'utiliser une teinture pour cuir sans silicone pour masquer les éraflures et l'usure des semelles.

Entretien des baskets
>

Chez Bisgaard, nous avons des baskets en cuir, daim et textile avec des semelles en caoutchouc naturel. Pour les nettoyer, nous vous recommandons d'utiliser une brosse sèche pour enlever la saleté de la coque et de la semelle à l'aide d'une brosse à chaussures sèche à poils doux. Si vous n'avez pas de brosse à chaussures, une vieille brosse à dents dont les poils sont usés fonctionnera tout aussi bien. Mélangez de l'eau tiède avec une petite quantité de détergent à lessive doux pour réaliser une solution de lavage douce. Pour laver les lacets, retirez-les de la chaussure et appliquez une petite quantité de solution nettoyante douce, massez, rincez, puis séchez avec un chiffon doux. Ensuite, pour laver les semelles, appliquez la solution douce sur une brosse à poils doux et brossez la semelle. Séchez avec un chiffon doux. Enfin, utilisez la solution douce et une brosse à poils doux ou un chiffon doux pour nettoyer la coque supérieure. Utilisez une serviette en microfibre sèche ou un chiffon doux pour éponger et enlever autant d'humidité et de saleté que possible. Répétez si nécessaire. Sécher à l'air à température ambiante.

Entretien des baskets avec membrane TEX
>

Le cuir peut être traité avec un spray à la cire d'abeille. Facile à appliquer, elle aide à préserver l'élasticité et l'aspect neuf du cuir. Si vous choisissez de le faire, pour que les baskets restent durables, vous devez leur laisser le temps de sécher.

Du cirage à chaussures (soit neutre, soit dans une couleur similaire à celle des baskets) peut également être utilisé pour aider à restaurer leur apparence. Les baskets à membrane TEX doivent être entretenues de la même manière. Il est important d'utiliser un produit pénétrant sans silicone. Le silicone peut bloquer les pores de la membrane TEX avec lesquels les baskets respirent. Il existe des produits pénétrants particulièrement adaptés aux chaussures à membrane TEX. Si les baskets sont mouillées, laissez-les sécher de manière naturelle. Vous ne devez jamais placer de baskets mouillées à proximité d'un radiateur car cela pourrait endommager la membrane TEX et assécher le cuir.

Voir l'entretien du cuir ci-dessus pour plus d'informations

Entretien des sandales
>

Les sandales Bisgaard sont fabriquées en cuir et en daim. N'hésitez donc pas à consulter les « cuir » et « daim » ci-dessus pour plus d'informations

Scratch : L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles de redonner vie au scratch est d'utiliser une brosse à dents. Tout d'abord, posez les attaches auto-agrippantes à plat, puis brossez-les avec des mouvements courts et durs pour éliminer tous les débris. Pour nettoyer davantage, essuyez-les avec de l'eau bouillante pour les stériliser.