Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !

Guide de tailles enfant

Taille

Contrairement à la plupart des marques, nous fournissons des mesures spécifiques pour chacune de nos chaussure au lieu d'un guide général des tailles englobant toutes les chaussures d'une gamme. Nous évitons également de rassembler tous les types de chaussures ayant la même pointure. Par exemple, les mesures d'une botte pour enfant de taille 23 varieront par rapport à une sandale pour enfant de taille 23. Toutes nos chaussures sont de pointure européenne standard, mais nous incluons cependant si une coupe est petite, normale ou large.

Le moyen le plus simple de trouver la bonne taille avec nous

Le moyen le plus simple de trouver la bonne pointure pour les chaussures de vos enfants avec Bisgaard est d'utiliser notre système Match and Fit. Tout ce dont vous avez besoin est une feuille de papier A4 blanche, une paire de chaussettes noires et votre téléphone portable.

Comment ça fonctionne :

- Poser le papier blanc au sol contre un mur
- Mettez un pied avec des chaussettes noires sur le papier
- Utilisez la fonction Match and Fit que vous trouverez sur chacune de nos pages produits Bisgaard
- Attendez que la fonction ait mesuré le pied et répétez le processus avec l'autre pied.

Vous pouvez désormais connaître la taille parfaite pour vous et votre enfant pour chacune de nos chaussures dans notre boutique en ligne.

Comment mesurer son pied

Mesurez la longueur du pied de votre enfant lorsqu'il se tient debout. Assurez-vous de mesurer ses deux pieds, car leurs pieds gauche et droit peuvent être de longueurs différentes. Commencez par placer votre enfant contre un mur avec son poids uniformément réparti entre les deux pieds.

Placez son talon contre le mur et un livre sur le sol de manière à ce qu'il le touche avec son orteil le plus long. Mesurez ensuite ses deux pieds en centimètres depuis le talon sur le mur jusqu'à l'orteil le plus long contre le livre. Vous pouvez consulter notre guide de taille sur chaque chaussure pour voir quelle taille correspond à la taille de votre enfant.

Trouver la bonne marge de croissance

Il est important que les pieds de votre enfant aient de l'espace pour bouger et grandir dans leurs chaussures. En règle générale, vous devez laisser entre 1 et 1,5 cm d'espace pour la croissance dans une nouvelle paire de chaussures ou de bottes. Cette marge n'est pas la même suivant si vous achetez des chaussures ou des bottes. Par exemple, vous devrez laisser 1,5 cm d'espace pour la croissance des bottes d'hiver, tandis que les sandales et les ballerines ne doivent pas dépasser 1 cm.

La largeur de la chaussure

De nombreuses chaussures et bottes ont des semelles qui peuvent être retirées, ce qui vous permet d'évaluer si la largeur de la chaussure ou de la botte est similaire à celle du pied de votre enfant. L'ensemble du pied ne doit pas dépasser la semelle. Gardez à l'esprit que les mesures internes ne sont pas les mêmes que les mesures externes car le matériau, la doublure et les coutures prennent de la place.

Cuir

Le cuir s'étire légèrement et se détend avec l'usure, alors ne vous inquiétez pas si les chaussures sont un peu rigides au début.

Bottes en caoutchouc

Lors de l'achat des bottes de pluie de votre enfant, nous vous conseillons de ne pas choisir une marge de croissance trop élevée car les bottes de pluie ne peuvent pas être attachées au pied de la même manière que les autres chaussures. Si les bottes de pluie sont beaucoup trop grandes, les pieds et les talons glisseront d'avant en arrière. Cela pourrait signifier qu'ils s'usent plus rapidement, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur.

Les bottes de pluie sont déjà assez larges par rapport aux autres chaussures et bottes. Il faut donc veiller à choisir une paire avec un volume approprié, tant en termes de tige que de largeur. Si vous voulez un peu plus de chaleur et un ajustement plus serré, n'hésitez pas à ajouter une semelle en laine supplémentaire à l'intérieur des bottes. Une paire de bas épais ou de chaussettes en laine peut également aider.

 

Conseil 

Si votre enfant a les pieds larges ou un cou-de-pied haut, nous vous recommandons de payer attention à la fermeture avant d'acheter. L'élastique d'une bottine Chelsea et le zip à l'arrière d'une chaussure faciliteront l'enfilage et le retrait. Les sandales et les pantoufles offrent également plus d'espace pour un ajustement confortable. Les lacets et le velcro sont une excellente option pour donner à vos enfants plus d'espace sans avoir à augmenter ou diminuer une taille.