Entretien des chaussures pour femme
Afin que vos chaussures bisgaard durent saison après saison, nous vous recommandons d'en prendre soin et de les entretenir correctement. Ci-dessous, nous avons inclus des informations basées sur le type de chaussures que vous avez.
Un choix durable - consommons moins, consommons mieux
Le cuir utilisé pour nos chaussons est doux, souple et plus léger que nos autres cuirs. Pour cette raison, vous devez en prendre soin. Essuyez ou tamponnez le cuir avec de l'eau tiède ou froide pour retirer la saleté, et laissez sécher à l'air libre. Lorsque les chaussures sont sèches, imprégnez-les d'un produit spécial étanchéité pour cuir. La perméation a un effet hydrofuge qui protège le cuir de la pluie et de la saleté. L'imperméabilisation doit être utilisée régulièrement pour une protection optimale. Ne placez jamais vos mules en cuir près d'un radiateur car cela dessècherait le cuir et pourrait le faire craquer.
Nous vous recommandons d'utiliser une lotion ou une graisse pour cuir nourrissante à intervalles réguliers, pour garder le cuir souple et maintenir sa durabilité. Il ravive les couleurs et offre une belle brillance. Le produit peut être massé dans les bottes en un mouvement circulaire, tout comme lorsque vous appliquez une crème sur la peau. Cela donne une répartition uniforme du produit et un résultat plus lisse.
Les hivers rigoureux peuvent user les bottes en cuir. Au fil du temps, le cuir peut perdre de son éclat, mais avec les bons soins, vous pouvez redonner au cuir son aspect neuf. Il est donc important de prendre soin de vos bottes d'hiver pour les rendre aussi résistantes aux intempéries que possible.
Le cuir a tendance à devenir rugueux lorsqu'il est sale. Par conséquent, la première étape consiste à nettoyer correctement le cuir. Il est important que vous utilisiez un nettoyant conçu pour le cuir, car l'eau peut causer d'autres dommages. Nous vous suggérons de lire les instructions avant d'acheter n'importe quels produits de nettoyage afin d'être sûr qu'ils peuvent être utilisés pour ce matériau. Après son nettoyage, le cuir doit sécher avant de continuer. Une surface sèche garantit l'efficacité du reste du nettoyage. Vous ne devez pas laisser les bottes d'hiver sécher trop près d'un radiateur car cela peut dessécher le cuir et provoquer des fissures. De plus, ne laissez pas les bottes sécher directement au soleil car cela pourrait blanchir et dessécher le cuir. Nous recommandons une température ambiante normale d'environ 20 degrés.
Pour l'entretien des bottes, nous vous recommandons de vaporiser de la cire d'abeille sur les bottes d'hiver. Facile à utiliser, elle aide à maintenir la souplesse du cuir et préserve son aspect neuf. Vous pouvez également utiliser une crème ou un cirage pour chaussures, en en appliquant un peu sur un chiffon en coton. Lorsque vous utilisez une crème pour chaussures, massez de petites quantités de crème dans les bottes dans un mouvement circulaire. Cela donne une répartition uniforme du produit et un résultat plus lisse.
Les chaussures neuves doivent toujours être imprégnées d'un scellant avant de pouvoir les utiliser. La perméation a un effet hydrofuge et aide à repousser la saleté, en protégeant l'extérieur de la chaussure. Il est important de sceller régulièrement vos chaussures en cuir et en daim pour maintenir le revêtement protecteur. Nettoyez toujours vos chaussures avec un chiffon humide avant la perméation pour éviter que le mastic ne colle. Nous recommandons d'imprégner les chaussures en cuir et en daim avec 3 couches minces au lieu d'une seule couche épaisse.
Si vos bottes sont décolorées, vous pouvez utiliser une couleur de chaussures pour leur redonner de la luminosité et de la vie. Appliquer avec un chiffon en coton en petites quantités pour obtenir une couleur uniforme sur toute la botte.
Les chaussures en daim peuvent légèrement perdre leur couleur avec le temps, mais heureusement, il existe une solution facile pour remédier à cela. Tout comme pour les chaussures en cuir, la première étape importante consiste à éliminer la saleté de vos chaussures en daim à l'aide d'un chiffon humide. Ensuite, vous pouvez appliquer un cirage liquide neutre ou coloré. Nous recommandons également l'utilisation d'une brosse à daim pour brosser à nouveau les petits poils du daim en position verticale et pour éliminer les taches ou les bosses. Avec la bonne routine d'entretien, vous pouvez conserver une belle apparence de vos chaussures en daim et prolonger considérablement leur durée de vie.
En raison de sa nature brillante, le cuir verni a besoin d'un soin particulier pour conserver son look unique. Tout d'abord, essuyez la surface de la chaussure avec un chiffon humide et un peu de savon (jamais une brosse car cela pourrait fissurer sa finition brillante. Polissez ensuite immédiatement avec un chiffon doux et sec jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la brillance. Nous vous suggérons d'utiliser une teinture pour cuir sans silicone afin de masquer les éraflures et l'usure des semelles.
Les sandales Bisgaard sont fabriquées en cuir et en daim, veuillez donc consulter l'entretien « cuir » et « suède » ci-dessus pour plus d'informations.
Scratch: L'un des moyens les plus rapides et les plus faciles de redonner vie au scratch est d'utiliser une brosse à dents. Tout d'abord, posez les attaches auto-agrippantes à plat, puis brossez-les avec des mouvements courts et durs pour éliminer tous les débris. Pour nettoyer davantage, essuyez-les avec de l'eau bouillante pour les stériliser