Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
Comment choisir ses chaussures premiers pas

Comment choisir ses chaussures premiers pas

Votre enfant va avoir besoin d'un appui solide et sûr qui prenne en compte son développement et ses mouvements naturels. Les chaussures premiers pas sont fabriquées en matériau de cuir naturel, respirant, souple, et avec une capacité fantastique à s'adapter au pied.

A vos marques, prêt, partez

Nous vous conseillons de choisir une chaussure pour bébé lorsque l'enfant est sur le point d'apprendre à marcher ou fait ses premiers pas maladroitement. A ce moment-là, la musculature des jambes et des pieds de l'enfant s'est suffisamment développée pour supporter une vraie chaussure. Lorsque l'enfant a commencé à marcher, il est important de choisir des chaussures qui soient adaptés aux pieds et qui laissent de la place au développement futur de la musculature avec naturel et ménagement.

Notre collection comprend à la fois des chaussures pour pieds étroits et larges. Toutes les chaussures premiers pas de bisgaard ont un renfort de talon et une tige haute. Cela contribue à ce que la chaussure entoure bien solidement le pied. Le pied doit bénéficier d'un appui optimal, car au début, la marche de l'enfant sera mal assurée.

La semelle doit être lisse et sans appui plantaire, afin que l'enfant adopte un mode de marche naturel. Lorsque l'enfant vient juste d'apprendre à marcher, nous recommandons essentiellement cette chaussure pour un usage en plein air, car l'enfant apprend le mieux à marcher pieds nus, quand il a les meilleures sensations en contact avec la surface du sol.

Pour un usage intérieur, nous recommandons une chaussure d'intérieur lisse et légère, avec une semelle antidérapante, lorsque l'enfant ne marche pas pieds nus.

@camillaguldbrandt

Lacets ou scratch ?

La largeur et le volume de toutes nos chaussures peuvent être ajustés sur le cou-de-pied grâce aux lacets ou scratchs. Cela permet d'ajuster la chaussure et donc d'offrir un meilleur appui au pied et un plus grand confort sans faire de compromis sur la liberté de mouvement.

La chaussure à lacets offre un peu plus de possibilités d'adaptation que celle à scratch, bien que cette dernière apporte quelques avantages pratiques et permet de mettre et d'enlever plus facilement la chaussure. Chez bisgaard, nous ne pouvons donc pas recommander l'une plutôt que l'autre : c'est souvent une question d'utilisation et de goûts.

Article précédent La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie I
Articles suivant De jolies ballerines pour les petites filles