Passer au contenu
Soldes d'été 2021 !
Soldes d'été 2021 !
Guide de chaussures pour enfants

Guide de chaussures pour enfants

Acheter des chaussures pour enfants n'est pas chose aisée et il est indispensable d'identifier un certain nombre de besoins avant de trouver la bonne chaussure. Nous avons donc élaboré un guide qui vous aidera à faire le bon choix.

Pour ne pas limiter les mouvements naturels de l'enfant, il est capital de trouver une chaussure agréable à porter en choisissant des matériaux souples, flexibles et respirants qui épousent facilement la forme du pied.

Des matériaux naturels

Nos chaussures pour enfants sont fabriquées à partir de cuir véritable, ce qui garantit leur souplesse, leur résistance à l'usure et leur confort. Le cuir est un matériau souple qui se détend avec le temps et s'adapte à la forme du pied. Le pied a ainsi la possibilité de se développer de manière naturelle.

Il est également important de choisir une chaussure qui garantit un climat sain pour le pied et qui permet à la peau de respirer, ce qui est notamment une des propriétés naturelles du cuir. La semelle de la chaussure doit être souple et flexible afin d'accompagner le mouvement naturel du pied.
C'est pourquoi nous utilisons des semelles en caoutchouc naturel, qui sont à la fois résistantes à l'usure, souples et flexibles.

Une forme adaptée

Une forme adaptée doit garantir au pied un bon maintien et une bonne liberté de mouvement, particulièrement pour les plus petits.
Grâce à ses fermetures, semelles, hauteur de leurs tiges, matériaux et doublures, les chaussures bisgaard apportent un bon maintien et empêchent le pied de glisser dans la chaussure.

Il est donc possible pour l'enfant de porter ses chaussures bisgaard pendant de longues heures, pour jouer et s'amuser, sans que cela ne devienne désagréable.

Entretien des chaussures

Avec un entretien adapté, une paire de chaussures peut durer longtemps. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement les chaussures bisgaard afin qu'elles conservent leur souplesse et leur allure.

Il est par conséquent important de nettoyer régulièrement les chaussures et ce, dès le début, afin de retier la saleté et de limiter l'usure des chaussures. 
Il est également conseillé d'entretenir le cuir en le vaporisant de cire d'abeille. Facile à doser, il permettra de conserver la souplesse du matériau.

L'utilisation d'un cirage incolore ou de couleur permet de raviver la couleur de la chaussure. Si celle-ci est en daim, vous pouvez raviver la couleur en utilisant un nettoyant liquide. Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser une brosse à daim afin de redresser les petits poils.

Marge de croissance

Lorsque vous mesurez le pied de l'enfant, il est important de mesurer les deux pieds, étant donné qu'ils ne font pas forcément la même taille. Le poids de l'enfant doit être également réparti sur les deux pieds.
Placez ensuite le talon de l'enfant contre un mur et posez un livre devant l'orteil le plus long.

Mesurez la distance entre le talon et l'orteil le plus long. Vous trouverez la pointure adaptée ainsi que la marge de croissance recommandée dans l'aperçu des tailles.

Un design réfléchi

La qualité ne doit pas seulement être ressentie. Elle doit également se voir. Les chaussures sont conçues dans le respect des tendances actuelles et des différentes saisons, en mettant l'accent sur les détails.

Aucune des surpiqûres ou couleurs de nos chaussures pour enfants ne sont laissées au hasard. Nos chaussures sont non seulement ornées de détails décoratifs, comme des paillettes et des étoiles, mais proposent également une belle impression d'ensemble et une utilisation facile.

Bisgaard possède un large choix de chaussures aussi bien pour les garçons que pour les filles. Nos chaussures sont d'un grand confort et d'une grande qualité. Le design de toutes nos chaussures en matériaux naturels est bien réfléchi et en fait des chaussures respirantes, flexibles et qui s'adaptent parfaitement à la forme du pied.

Article précédent Guide des premières chaussures pour enfants
Articles suivant Guide pour chaussures premiers pas