Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
Choisir les chaussures premiers pas de votre enfant

Choisir les chaussures premiers pas de votre enfant

Prendre soin des pieds des tous petits est primordial. Il est donc important de prendre le temps de bien choisir ses premières chaussures.

Ses premières chaussures

Lorsque l'enfant commence à se déplacer à quatre pattes et à se mettre debout, il est conseillé de choisir des chaussons souples et flexibles avec des semelles antidérapantes. Les semelles antidérapantes permettront à l'enfant de ne pas glisser lorsqu'il fera ses premiers pas.

L'enfant devra uniquement être chaussé avec de vraies chaussures lorsqu'il aura appris à marcher. Avant cela, les chaussons et chaussettes sont suffisants.

Les premières paires de chaussures doivent être légères et leurs semelles souples afin de pouvoir suivre les mouvements naturels des petits pieds.
Il est important que la chaussure soit dotée d'un renfort de talon rigide afin de bien maintenir le pied. Il est également primordial que la largeur de la chaussure soit bien adaptée au pied.

Nous vous conseillons donc de bien vérifier si les pieds de l'enfant sont larges ou étroits. C'est pourquoi les chaussures bébé sont dotées de lacets ou de scratchs, afin de pouvoir modifier le volume de la chaussure suivant la forme du pied.

Nos chaussures bébés sont fabriquées en matériaux naturels, ce qui les rend respirantes, souples et agréables à porter. La semelle en caoutchouc garantit que l'enfant ne puisse pas glisser.

Marge de croissance

Dans les chaussures pour bébé, la semelle intérieure est amovible. Cela permet de mesurer le pied sur la semelle et de trouver ainsi la bonne pointure.

Veillez bien à ce que le pied ait une marge de croissance d'1 cm afin que l'enfant ait la possibilité de grandir dans ses premières chaussures.
Une fois que l'enfant aura commencé à porter des chaussures, il aura besoin d'une nouvelle paire à chaque saison.

Cela vaut pour les chaussures, les bottes et les sandales selon la saison et le temps, tout comme il est essentiel que l'enfant ait une paire de bottes en caoutchouc toute l'année.

 

Article précédent Guide pour sandales
Articles suivant Guide de chaussures pour enfants