Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
Guide pour bottes de neige avec membrane TEX

Guide pour bottes de neige avec membrane TEX

Les bottes d'hiver ont pour objectif premier de maintenir les pieds au chaud et au sec pendant les mois d'hiver. Pour ce faire, nous utilisons divers matériaux comme le cuir, le daim, le textile et les doublures en laine combinés avec une membrane TEX.


Les matériaux sont 100% naturels et soigneusement sélectionnés pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Les bottes de neige bisgaard (TEX) sont composées de trois couches : Une doublure, une membrane TEX et du cuir ainsi que d'une semelle extérieure en caoutchouc. De ce fait la botte est respirante, souple et flexible tout en préservant le pied de l'humidité extérieure.

Bottes d'hiver avec TEX pour enfants

La membrane TEX est une fine membrane qui est insérée entre la doublure et le cuir extérieur de la botte de neige. La membrane TEX est à la fois isolante et imperméable, étant donné qu'elle empêche l'eau de pénétrer dans la botte tout en laissant s'échapper l'humidité et l'excédent de chaleur.

De cette façon, la membrane TEX offre une totale respirabilité, ce qui garantit que les pieds restent bien chauds et secs tout au long de l'hiver. Nos bottes d'hiver TEX ont toutes la même forme unique comme nos chaussures ordinaires, et sont respectueuses du développement du pied.

Un joli design et des détails soigneusement sélectionnés

Les bottes d'hiver sont fabriquées dans un grand nombre de modèles. Elles proposent un large choix de fermetures, de couleurs, de motifs et de types. Le design et les détails, certes petits, sont soigneusement choisis par notre équipe de designers. La grande qualité des bottes d'hiver avec TEX est à la fois visible et palpable.

L'entretien des bottes d'hiver pour les enfants

Le cuir est un matériau durable et résistant à l'usure, et en l'entretenant régulièrement les bottes pourront durer encore plus longtemps. Il est recommandé de le vaporiser avec de la cire d'abeille. Facile à doser, elle permet de conserver l'élasticité du cuir, ainsi que son aspect neuf.

Par ailleurs, vos bottes d'hiver ont besoin de sécher afin que le cuir conserve sa durabilité et sa résistance à l'usure. Un cirage incolore ou de la couleur de la botte permettra de raviver la couleur. Les bottes avec une membrane TEX s'entretiennent de la même manière.

Il est important d'utiliser un produit d'imprégnation qui ne contient pas de silicone, étant donné que la silicone peut obstruer les pores de la membrane TEX essentielle pour un climat sain. Il existe des produits d'imprégnation spécialement conçus pour les chaussures et les bottes avec une membrane TEX.

Marge de croissance dans les bottes d'hiver pour enfants

Nous recommandons de veiller à ce qu'il y ait une marge de croissance dans les bottes d'hiver. Une marge de croissance donne de l'espace et de la flexibilité et permet au pied de grandir dans la botte. Elle lui permet de durer plus longtemps.

Afin de choisir la bonne pointure, il est essentiel de mesurer le pied du talon à l'orteil le plus long. Pour ce faire, placez le pied de l'enfant contre un mur et placez un livre au niveau de l'orteil le plus long. Vous trouverez la pointure adaptée ainsi que la marge de croissance recommandée dans l'aperçu des tailles.

Découvrir la collection de bottes de neige

Article précédent Guide pour bottes en caoutchouc
Articles suivant Guide pour ballerines