Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
Guide pour ballerines

Guide pour ballerines

La ballerine est une chaussure polyvalente qui peut être portée à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle existe dans un grand nombre de modèles, ce qui permet d'en porter dans la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions.

Il est important que la ballerine soit fabriquée en matériaux souples afin d'accompagner les mouvements naturels du pied et en s'y adaptant parfaitement. La chaussure sera alors agréable à porter tout au long de la journée.

Ballerines en matériaux naturels

Nos ballerines sont fabriquées à partir de matériaux naturels. La chaussure elle-même est faite en cuir de veau véritable, garantissant ainsi un climat sain pour le pied et permettant à la peau de respirer. La semelle en caoutchouc naturel est souple et antidérapante, ce qui permet à l'enfant de ne pas glisser quel que soit le sol.

Ces deux matériaux sont très malléables et résistants à l'usure. Avec un entretien adapté, les ballerines pourront ainsi durer plusieurs saisons.

De jolis designs

Le design de chacune de nos ballerines est bien réfléchi et chaque détail est soigneusement choisi. Les matériaux, couleurs, fermetures et semelles de nos ballerines ne sont jamais choisis au hasard. Lors de leur conception, nous accordons une grande importance à leur confort, qualité et design.


Le renfort de talon garantit au pied de rester bien en place dans la chaussure et au talon de ne pas remonter. Certaines de nos ballerines sont dotées d'un fermoir, d'un élastique ou d'un scratch sur le cou-de-pied. Ce détail élégant garantit une bonne tenue du pied dans la ballerine.

L'entretien des ballerines

Pour que les ballerines gardent leur éclat, nous vous conseillons de les nettoyer avec un chiffon humide bien essoré. Pour entretenir au mieux les ballerines, nous vous conseillons de les vaporiser avec de la cire d'abeille, afin que le cuir conserve son élasticité et son apparence.

Nous vous conseillons d'utiliser de la cire d'abeille en bombe aérosol pour qu'elle soit plus facile à doser. Vous pourrez ensuite appliquer un cirage incolore ou de la couleur de la ballerine pour raviver ses couleur.

Marge de croissance des ballerines

Il est important que le pied soit bien tenu par la ballerine. C'est pourquoi nous recommandons de veiller à ce que le pied ait une marge de croissance d'1 cm maximum.

Si la ballerine est trop grande, le talon sortira de la chaussure et l'enfant devra recroqueviller les orteils pour faire en sorte que son pied ne sorte pas de la chaussure. Une ballerine trop grande peut engendrer un mauvais développement du pied.

Article précédent Guide pour bottes de neige avec membrane TEX
Articles suivant Quelles chaussures emporter dans ses valises ?