Passer au contenu
Les pieds chauds et transpirants des enfants

Les pieds chauds et transpirants des enfants

Avoir les pieds chauds et transpirants, particulièrement en été, est tout à fait normal, surtout chez les enfants. Ces derniers sont très actifs au quotidien et, par conséquent, les matériaux et les chaussures qui enveloppent les pieds sont essentiels pour leur offrir un climat sain.

C'est pourquoi bisgaard utilise exclusivement des matériaux naturels pour la fabrication des chaussures pour enfants, afin de garantir le plus grand confort et un climat sec pour les pieds des enfants.

Le cuir de veau

Le cuir est un matériau naturel fabriqué à partir de peaux de vaches. Bisgaard utilise du cuir de veau pour la production des chaussures pour enfants. Outre le fait d'être tendance et moderne, le cuir de qualité est agréable à porter. Comparé au cuir artificiel et aux autres matières synthétiques, il est bien plus perméable à l'air et isolant.

Les pieds de l'enfant sont donc au chaud sans toutefois surchauffés. Les chaussures fabriquées en matières synthétiques dégagent bien souvent de mauvaises odeurs au fur et à mesure de leur utilisation. Cela n'est pas le cas pour les chaussures en matériaux naturels.

 

La doublure intérieure des chaussures bisgaard est également fabriquée en cuir naturel souple pour un confort optimal. Les propriétés naturelles du cuir permettent à l'excédent de chaleur et à l'humidité de s'échapper, garantissant ainsi un climat sain autour du pied.

Par conséquent, porter des chaussures en cuir toute la journée n'est pas désagréable, étant donné leur grand confort et perméabilité à l'air.

La laine naturelle

La laine régule la température. Il s'agit d'un matériau isolant qui, en hiver, tient les pieds bien au chaud, et en été, permet d'évacuer l'excédent de chaleur. La laine peut absorber environ 35 % d'humidité sans paraître humide.

En présence d'une forte teneur en humidité de l'air, la laine absorbe l'humidité et dégage de la chaleur, tandis qu'en présence d'un air sec elle libère de l'humidité et a de ce fait un effet rafraichissant. La laine est essentiellement utilisée pour la fabrication des chaussons de bisgaard et pour les doublures des bottes en caoutchouc d'hiver et des bottes d'hiver.

Le coton

Les fibres de coton sont une matière naturelle issue du cotonnier. Les fibres de coton sont idéales pour la fabrication de tissus dont la surface doit être lisse et résistante à l'usure et ne pas boulocher à l'usage. Le coton est par ailleurs un tissu souple et agréable à porter.

Tout comme la laine naturelle, le coton régule la température et absorbe la transpiration, ce qui permet d'évacuer l'humidité. Le coton est utilisé comme doublure dans les bottes en caoutchouc ordinaires de bisgaard.

Article précédent Saison estivale
Articles suivant La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie III