Passer au contenu
Soldes d'été 2021 !
Soldes d'été 2021 !
La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie III

La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie III

Les semelles des chaussures bisgaard sont en caoutchouc naturel issu d'hévéas cultivés sous les tropiques. La semelle en caoutchouc naturel flexible, souple et résistante à l'usure permet d'accompagner les mouvements naturels du pied de l'enfant.

Le caoutchouc naturel, une substance liquide blanche semblable à du lait, est récolté par saignée du tronc. Une fois sec, le caoutchouc reste naturellement souple.



Le caoutchouc est livré en grandes quantités aux usines où il est chauffé et fractionné en petits morceaux afin de répondre aux besoins de chaque taille et type de semelle.


Le caoutchouc naturel brut est ensuite placé dans un moule qui le chauffe afin de couler la semelle. L'excédent de caoutchouc est retiré et récupéré pour être réutilisé, afin de ne rien gaspiller. Une fois la semelle coulée, elle est refroidie avant d'être envoyée aux usines de fabrication des chaussures où elle est soit cousue, soit collée sur la chaussure.


Ci-après une semelle en caoutchouc naturel terminée qui apporte flexibilité et souplesse aux chaussures bisgaard. Le processus de la fabrication se termine par un contrôle qualité du produit, afin de garantir une qualité supérieure du produit fini.

Article précédent Les pieds chauds et transpirants des enfants
Articles suivant La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie II