Passer au contenu
Une superbe rentrée à la maternelle

Une superbe rentrée à la maternelle

Au printemps, de nombreux enfants font leur rentrée à l'école maternelle. Pour eux, c'est une journée à la fois enthousiasmante et effrayante. Le jour J, deux choses sont indispensables pour votre enfant : un cartable avec des fournitures scolaires et de bonnes chaussures.

Les écoliers utilisent leurs chaussures pour jouer dans la cour, courir et se défouler. C'est pourquoi ils ont besoin de chaussures qui leur apportent confort et soutien pour réaliser toutes ces activités. Les enfants de maternelle sont très actifs. Pour maintenir leurs pieds au sec, les chaussures doivent être perméables à l'air.



Nous ne pouvons garantir que son cartable soit bien fourni, mais si vous suivez ces conseils, votre enfant se sentira bien dans ses baskets :

  1. Les enfants n'utilisent pas leurs chaussures de la même manière que les adultes. Elles s'usent plus rapidement et peuvent donc revenir cher. Si possible, essayez d'investir dans des chaussures de meilleure qualité. À terme, vous ferez des économies car votre enfant gardera ses chaussures plus longtemps.

  2. Assurez-vous d'acheter des chaussures qui puissent accompagner votre enfant dans toutes ses activités, pas seulement dans la cour de récréation. La chaussure doit avoir un bon talon, une semelle souple et être élaborée dans des matériaux perméables à l'air.

  3. Les chaussures dotées de lacets ou de scratch offrent à l'enfant plus de sécurité car elles s'adaptent au pied de l'enfant.

  4. Il est important que les pieds de votre enfant aient de l'espace pour bouger et grandir. On conseille généralement une marge de croissance de 1-1,5 cm dans toute nouvelle paire de chaussures. Cependant, la marge de croissance conseillée dépend du type de chaussure (veuillez vous référer à notre guide pour mesurer les pieds de votre enfant ici)

  5. Rendez-vous à un magasin de chaussures pour obtenir de l'aide pour mesurer les pieds de votre enfant : il est important de mesurer les deux pieds parce que les pieds ne grandissent pas toujours au même rythme. La longueur et la largeur de chaque pied peuvent donc différer. La partie la plus large de la chaussure doit correspondre à la partie la plus large du pied.

  6. Mesurez aussi l'intérieur de la chaussure. Chaque modèle de chaussure peut varier selon le fabricant.

  7. Si possible, essayez d'acheter les chaussures en fin d'après-midi car les pieds gonflent au cours de la journée. Ainsi, vous vous assurerez que les chaussures ne sont pas trop petites pour votre enfant.

  8. Les chaussures sans lacets ou élastiques ne sont pas adaptées à la cour de récréation, car il n'est pas possible de les ajuster. Elles pourraient donc ne pas serrer suffisamment les pieds de votre enfant lorsqu'il court.

  9. Faites attention au talon de la chaussure : un talon solide est préférable pour garantir que la chaussure soit bien ajustée au pied. Assurez-vous que le talon de la chaussure tienne bien le talon de votre enfant pour plus de confort.

  10. La semelle doit être souple afin d'accompagner le mouvement naturel du pied de votre enfant. La chaussure que vous choisirez doit être élaborée dans un matériau perméable à l'air avec une doublure en cuir de préférence et une semelle avant. Ce type de modèle est plus pratique pour courir dans la cour de récréation.

Grâce à la collection Printemps/Été 2018, votre enfant sera prêt pour la rentrée : bisgaard a conçu des baskets rillantes et métallisées pour les filles, et des baskets décontractées ornées de l'étoile emblématique bisgaard ainsi que de nouveaux modèles avec des éléments sportswear pour les garçons.

Ces modèles apporteront style et confort à votre enfant tout au long de la journée.

Article précédent Le classique de chez bisgaard
Articles suivant Retrouvez les modèles rafraîchissants de la collection été