Passer au contenu

À propos des chaussures

Les chaussures bisgaard sont fabriquées dans l’Union européenne (Portugal).

La fabrication de chaussures est un véritable artisanat impliquant l’intervention de plusieurs personnes. Chez bisgaard, nous sommes fiers de créer des chaussures 100 % cuir. Valeurs humaines, chaussures, savoir-faire, matériaux naturels, tels sont quelques-uns des maîtres-mots de nos usines au Portugal.

Le Portugal est un pays qui perpétue ses traditions avec fierté, notamment celle de la cordonnerie. Au fil des décennies et générations, les Portugais ont acquis une grande maîtrise du métier, donnant naissance à plusieurs centaines d’usines, certaines petites, d’autres plus grandes, à travers les différentes régions du pays.

Depuis plusieurs années déjà, nous collaborons avec des fabricants du nord du Portugal qui jouissent d’une solide expérience dans la chaussure pour enfants. Nous avons toujours choisi nos partenaires avec le plus grand soin et la plus grande rigueur et avons ainsi mis sur pied un réseau d’usines spécialisées dans des domaines spécifiques. En partenariat avec ces usines, nous avons défini les bases d’une production stable et axée sur la qualité et des matériaux naturels.

Parce que la fabrication des chaussures est une aventure humaine.

entretien des chaussures 

Avant de porter une paire de chaussures pour la premières fois, vous devez toujours l'imperméabiliser. Appliquez une à trois couches d'imperméabilisant adapté. N'appliquez jamais d'imperméabilisant sur des chaussures mouillées. Entre chaque couche, laissez suffisamment de temps au produit pour pénétrer le cuir. Ne cirez jamais des chaussures humides, même si cette humidité est due à l'application d'un produit imperméabilisant.


L'usure normale, due au port des chaussures et aux conditions climatiques, réduit l'efficacité du produit imperméabilisant. La fréquence d'application de ce dernier dépend de la fréquence et des conditions de port des chaussures. Étant donné que le cuir perd progressivement sa teneur en huile, il est important de l'huiler ou de le cirer régulièrement pour l'assouplir et le renforcer. Nous recommandons les produits d'entretien Collonil, qui contiennent de la cire et des huiles, ainsi que des pigments qui permettent de raviver la couleur du cuir.

NB: si vous souhaitez imperméabiliser une chaussure avec finitions métalliques (dorées, argentées, etc.), assurez-vous que le produit imperméabilisant que vous utilisez convient à ce type de finitions.
Il est également conseillé de traiter vos chaussures après chaque exposition à l'eau ou à l'humidité ou après chaque cirage.
Le cuir verni nécessite, quant à lui, l'utilisation de produits spéciaux qui entretiennent sa brillance et préservent l'intensité de la couleur. Pour nettoyer une chaussure vernie, frottez-la à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié à l'eau claire et bien essoré. Il existe également plusieurs produits d'entretien du cuir verni dans le commerce.

Nous vous remercions pour votre achat de chaussures bisgaard. Pour toute question concernant leur entretien, n'hésitez pas à nous contacter!