Fabriquées à la main au Portugal

La fabrication de chaussures est un véritable artisanat impliquant l’intervention de plusieurs personnes. Chez bisgaard, nous sommes fiers de créer des chaussures 100 % cuir. 
Valeurs humaines, chaussures de haute qualité, savoir-faire, matériaux naturels - tels sont quelques-uns des maîtres-mots de nos usines au Portugal.

Le Portugal est un pays qui perpétue ses traditions avec fierté, notamment celle de la cordonnerie. Les Portugais ont acquis de génération en génération une grande maîtrise du métier, donnant naissance à plusieurs centaines d’usines, certaines petites, d’autres plus grandes, à travers les différentes régions du pays.

Nous avons toujours choisi nos partenaires avec soin et rigueur, et avons ainsi mis sur pied un réseau d’usines spécialisées dans des domaines spécifiques. En partenariat avec ces usines, nous avons défini les bases d’une production stable et axée sur la qualité et l'utilisation de matériaux naturels.

Entretien des chaussures bisgaard

Veillez à toujours imperméabiliser votre paire de chaussures avant de la porter pour la premières fois. Nous vous conseillons d'appliquer une à trois couches d'imperméabilisant sur vos chaussures. N'appliquez jamais d'imperméabilisant sur chaussures mouillées. Entre chaque couche, laissez suffisamment de temps au produit pour pénétrer le cuir. Ne cirez jamais des chaussures humides, même si cette humidité est due à l'application d'un produit imperméabilisant.

L'usure normale, due au port des chaussures et aux conditions climatiques, réduit l'efficacité du produit imperméabilisant. La fréquence d'application de ce dernier dépend de la fréquence et des conditions de port des chaussures.

Étant donné que le cuir perd progressivement sa teneur en huile, il est important de l'huiler ou de le cirer régulièrement pour l'assouplir et le renforcer. Nous recommandons les produits d'entretien Collonil, qui contiennent de la cire et des huiles, ainsi que des pigments qui permettent de raviver la couleur du cuir.

Entretien des chaussures avec finitions métalliques

Si vous souhaitez imperméabiliser une chaussure avec finitions métalliques (dorées, argentées, etc.), assurez-vous que le produit imperméabilisant que vous utilisez convient à ce type de finitions. Il est également conseillé de traiter vos chaussures après chaque exposition à l'eau ou à l'humidité ou après chaque cirage.

Le cuir verni nécessite, quant à lui, l'utilisation de produits spéciaux qui entretiennent sa brillance et préservent l'intensité de la couleur. Pour le nettoyez, frottez-le à l'aide d'un chiffon légèrement humidifié à l'eau claire et bien essoré. Il existe également plusieurs produits d'entretien du cuir verni dans le commerce.

Retrouvez plus d'informations sur :

L'entretien des chaussures pour enfant
L'entretien des chaussures pour femme