Guide d’entretien du cuir et du daim
Grâce à un entretien adapté, une paire de chaussures ou de bottes peut durer plus longtemps.
Une imprégnation protectrice
Il est important de toujours imprégner vos nouvelles chaussures et bottes avant de les utiliser. L'imprégnation permet à la saleté de ne pas s'accrocher à la chaussure afin que l'extérieur ne s'use pas inutilement.
L'imprégnation a par ailleurs un effet hydrofuge.
Il est important de les imprégner régulièrement pour conserver une surface protectrice. Nettoyez toujours la chaussure avant de l'imprégner. Nous recommandons de l'imprégner légèrement à trois reprises plutôt que d'appliquer une seule couche épaisse.
L'entretien du cuir
Pour bien entretenir les chaussures et les bottes en cuir, il est important d'éliminer toute saleté à l'aide d'un chiffon humide bien essoré. Puis il est recommandé de les vaporiser avec de la cire d'abeille. Facile à doser, elle permet de conserver l'élasticité et la belle allure du cuir. Si l'enfant porte beaucoup la chaussure, il est important de la laisser sécher de temps en temps.
Ne mettez jamais des chaussures ou des bottes en cuir près d'un radiateur ou dans une armoire chauffante. Cela dessécherait le cuir qui risquerait de se fissurer. Nous vous conseillons de les cirer régulièrement. Utilisez un cirage incolore ou de couleur pour raviver la couleur. Pour ce faire, utilisez un chiffon en coton.
L'entretien du daim
Si vos chaussures ou bottes en daim n'ont plus trop d'allure, vous pouvez aisément leur offrir un coup de jeune. Comme pour le cuir, il est important de nettoyer la saleté des chaussures ou des bottes en daim avec un chiffon humide bien essoré.
Vous pouvez ensuite appliquer un nettoyant liquide incolore ou de couleur. Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser une brosse à daim afin de redresser les petits poils et d'éliminer les taches et les chocs.