Passer au contenu
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
La nouvelle collection Automne Hiver 2021 maintenant disponible !
Guide pour l'entretien des bottes en caoutchouc

Guide pour l'entretien des bottes en caoutchouc

Les bottes en caoutchouc bisgaard sont fabriquées avec le meilleur caoutchouc naturel, un matériau naturel qui, bien entretenu, dure plus longtemps. Le caoutchouc naturel contient des huiles naturelles qui contribuent à rendre le matériau élastique et souple.

Lorsque le caoutchouc naturel est transformé en botte, il se dessèche progressivement étant donné que les huiles s'évaporent avec le temps. Nous recommandons donc que ces dernières soient régulièrement entretenues et traitées avec de l'huile.

De nombreux produits sont disponibles sur le marché. Nous vous conseillons d'utiliser des produits ne contenant pas de silicone.
Vous pouvez également les entretenir en les traitant avec de l'huile végétale destinée à la cuisine, comme de l'huile d'olive par exemple.

Vous trouverez ci-après quelques conseils simples mais efficaces qui vous permettront de prolonger la durée de vie de vos bottes de pluie :

1. Imprégnez vos bottes

Avant d'utiliser vos bottes, nous vous recommandons de les imprégner avec une huile naturelle comme décrit ci-dessus. L'imprégnation ajoutera une couche protectrice supplémentaire sur le caoutchouc naturel et préservera l'élasticité et la beauté des bottes.

2. Nettoyez les bottes après utilisation

Nettoyez les bottes avec une éponge ou un chiffon doux que vous aurez trempé dans une eau tiède avec un peu de produit vaisselle et bien essoré. Nettoyez la semelle à l'aide d'une brosse.

3. Laissez sécher vos bottes à l'air libre

Si vos bottes sont mouillées, laissez-les sécher à l'air libre. Ne les mettez pas dans une armoire chauffante ou sur un radiateur. Cela pourrait les dessécher et fissurer le caoutchouc.

Évitez également de mettre les bottes au soleil trop longtemps. Cela risquerait également de dessécher le caoutchouc et de les décolorer. Nous vous recommandons de faire sécher les bottes de pluie dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière.

4. Les traiter régulièrement avec de l'huile

Lorsque les bottes sont propres et sèches, vous pouvez les traiter en appliquant en fine couche d'huile naturelle avec un chiffon ou une éponge douce.

Article précédent Guide d’entretien du cuir et du daim
Articles suivant Guide pour chaussures à scratch et à lacets