Passer au contenu
Soldes d'été 2021 !
Soldes d'été 2021 !
La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie II

La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie II

Le gabarit

Un gabarit est un modèle anatomique à partir duquel la chaussure est ajustée afin de garantir une forme optimale de chaque chaussure bisgaard. Les chaussures sont fabriquées à partir de gabarits spécifiques qui garantissent une forme confortable et adaptée.

Les chaussures bisgaard sont fabriquées à partir de gabarits larges et étroits, et bisgaard propose donc des gammes de chaussures pour pieds larges et pour pieds étroits. En étroite collaboration avec les créateurs stylistes professionnels des usines du Portugal, bisgaard crée des chaussures qui témoignent d'un profond respect pour le pied de l'enfant et pour son développement.

De cette manière, bisgaard garantit que chaque pointure de chaussure corresponde aux phases de développement du pied de l'enfant. Les créateurs stylistes professionnels retouchent le gabarit jusqu'à ce qu'il ait une forme parfaite.


Une fois la forme adéquate trouvée, celle-ci est scannée dans un programme 3D, puis une production de masse de ce même gabarit est lancée. Nous concevons un gabarit unique pour chaque pointure de chaque gamme.


Lors de la fabrication d'une chaussure bisgaard, nous faisons en sorte de réduire au maximum le gaspillage. L'excédent de matériel résultant de la fabrication des gabarits est récupéré et réutilisé pour fabriquer de nouveaux gabarits. De cette manière, nous garantissons un rendement optimal de la production, ce qui est bénéfique pour l'environnement.


Voici un gabarit terminé. Les gabarits sont durcis à haute température, ce qui premet d'éliminer la saleté et les irrégularités. Les gabarits sont ensuite envoyés aux usines où sont fabriquées les chaussures. Ils y sont alors utilisés pour donner une forme parfaite aux chaussures.

Article précédent La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie III
Articles suivant La fabrication des chaussures pour enfants bisgaard au Portugal partie I